Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez

Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible]

:: Saison dix :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible] - Page 5 Empty
(#)Sujet: Re: Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible]  |   Mar 6 Oct - 20:31
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible]  |   Mar 6 Oct - 21:52
Raphael ne semblait pas faire confiance au petit frère qui fut légèrement surprit de ce fait. Il avait accepté de porter le truc, pourquoi chercherait-il des excuses ? Derek savait pertinemment, que les trois compères allaient finir en boite de nuit, alors autant bien se protéger. Que voulez-vous, certain portait des condoms ou des systèmes anti-viol, Derek lui portait une ceinture. Enfin... peut-être pas que cela, car son frère viendra lui reparler d'un objet pour l'arrière. Quoi ? On s'inquiétait pour le petit cul ? Long soupire de la part de Derek qui secoua la tête.

''- Va chercher... et quelque chose de pas trop gros et long, j'ai plus l'habitude de ce genre de chose. Un chapelet ou quelque chose du genre.... rhaaaa...Vraiment vous êtes pas croyable.''

Derek se massa l’arête du nez, dans quoi il était encore en train de se foutre ? Il soupira avant de s'asseoir pour fumer ce cigare et se détendre. Là, il sentait presque une petite crise d'angoisse le prendre. Ça allait mal se passer, il le savait, et pourtant il fonçait tout droit dans le mur. Était-ce raisonnable pour un père de famille d'agir de la sorte ? Que penserai Lily-Anne de tout cela ? Et pourquoi elle ne le rappelait pas pour lui apporter conseil ? Lui-même aurait bien besoin de faire appel à un psy, surtout quand il réalisa qu'il allait même accepter de boire de l'alcool. Mince, et son abstinence là-dedans. Il posa la main devant sa bouche, l'air perdu et inquiet pendant que sa langue faisait tourner la fumée du cigare qu'il souffla par la suite. Petit ouragan de fumée devant sa bouche et il reposa le cigare à ces lèvres. L'air perdu et songeur. Il ne devait pas accompagner Raphael et Dominik, cela n'avait aucun sens. Ne risquait-il pas gros ? Non, en fait qui allait savoir ? Et puis, il prenait tout de même ces précautions. Il n'allait pas se faire violer, ni mourir d'avoir prit une petite cuite. Pourquoi diable était-il si angoissé à l'idée de retoucher à l'alcool ? Et s'il devenait violent et qu'il se battait avec Raphael ? Bordel, il allait le frapper c'est sûr ! Non, il ne devait pas boire, il avait plus de désavantage que davantage. Il grogna en repoussant le cigare dans un long soupire de fumée blanche. Et s'il buvait ? Si Lily-Anne l'apprenait et décidait de le laisser ? Il n'allait pas y survivre ! Derek reposa le cigare dans sa bouche. Quelle avantage de boire ? Aucun... sauf de s'amuser et danser à en oublier tout ces dits tracas. Non mauvaise idée, il n'était plus un gamin pour fuir la réalité de la sorte.

''- Mauvaise idée tout ça... non je ne peux vraiment pas...''

Derek se leva précipitamment, prit de cette dites crise d’angoisse à l'idée de perdre ce qu'il avait retrouvé en deux ans.

''- oubliez ça... je peux pas y aller. Je ne vous accompagnerai pas."

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible]  |   Mer 7 Oct - 10:53
Raphaël était en train de fouiller dans la valise de sa belle quand il remarque que Derek se mettait à marmonner mais pire encore à lui faire un bon début de crise d’angoisse. Il s’amusait un peu trop nerveusement avec son cigare pour que son petit frère aille bien. Il était clairement en train de péter un plomb entre son désir de petite vie tranquille de père de famille, d’époux aimant et fidèle et ce qu’il était vraiment ; un homme fêtard qui aime s’amuser, s’éclater, baiser avec un ou plusieurs hommes, des femmes, sans prise de tête, sans s’emmerder. L’archange se redresse totalement et vient en vitesse auprès de son frère quand ce dernier bondit de sa place pour filer. L’agrippant par les épaules pour le stopper dans son élan avant de prendre son visage entre ses mains.

– Derek ! Regarde moi ! Derek ! Tu fais une crise d’angoisse ! Regarde moi dans les yeux. Allez… Calmes toi ! Respire un bon coup !

Là, c’était Dominik qui se redressa dans son divan, pour s’asseoir plus convenablement et observer la scène. Elle avait dominé et surtout su rassurer Raphaël, avait il apprit comme s’y prendre ou pas ? Avait-il retenue la leçon ? Elle allait bien pouvoir le constater par elle même.

En tout cas, l’archange ne lâchait pas du regard son petit frère. Sérieux. Sûr de lui.

– Derek. Tu es un Watts ! Tu es ce que tu es et tu n’as pas à en avoir honte. Ce Weekend est à nous ! Personne n’en saura rien. Tu as besoin de souffler. Besoin de respirer un peu. Calmes toi. Souffle ! Je suis là. Tu te souviens. Quand tu étais Ado et que cela n’allait pas bien, j’étais toujours là, jamais bien loin de toi. Personne ne te fera rien. Personne. Tout comme personne ne dira rien.

Il le dira le plus sérieusement du monde. Avec tous les cercueils qu’il pouvait bien avoir dans le placard comme le tabassage des potes de Derek quand il se faisait monter dessus sans son accord. C’est vrai qu’après, il pouvait se demander si ce n’était pas lui qui avait cogné sous l’alcool, mais non… la seule personne qui a toujours cogner sans pudeur sur les « mecs » de Derek c’était lui dès qu’il tombait dessus. Pareil à son lycée… il cognait sur les petits cons qui cherchaient des noises au petit frère.

Il lâchera doucement son visage pour prendre ses mains et les serrer dans les siennes. Venant poser son front contre le sien. Un fin sourire sur les lèvres.

– Un Watts ne lâche jamais un Watts.

Merde, Dominik regrettait de ne pas avoir du popcorn pour regarder la scène, cela valait les plus belles scènes de films romantiques au cinéma.

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible]  |   Mer 7 Oct - 19:13
Derek était certain de ne pas faire le bon choix de se rendre à Las Vegas, cette soirée risquait d'être trop troublantes et lui apporter plus de problème que d'en résoudre. Il ne devait pas succomber au noirceur de ce monde, il avait trop à perdre et rien à gagner. Certain de son coix, il se décida à partir avant qu'il ne se fasse retenir par son frère qui ne semblait pas entendre de le laisser fuir. Yeux dans les yeux, Raphael expliqua à Derek qu'il ne risquait rien et personne ne saura sur leur petite soirée. Lui n'en était pas certain, il ne comptait pas mentir si sa compagne lui demandait des comptes. Raphael ne devait pas comprendre ce qu'était une relation de confiance et de partage. Derek fit une grimace de dégoût, sa crainte n'était pas entièrement dissipé, mais il ne semblait plus enclin à prendre la poudre d'escampette.

''- Non... je... je ne vois pas l'intérêt de risquer tout... "

Avait-il besoin ce changer les idées comme le disait Raphael ? Était-il si différent de comment son frère l'avait toujours perçu ?

''- Rhaa... je ne sais pas Raph... Boire et tout ça... "

C'est à croire qu'il avait plutôt besoin d'une 'permission' pour se saouler, et puis il risquait tellement d'être déconnecter et de faire de grosse connerie.

''- Je me connais... ça va clairement mal tourné. Je vais sauter sur tout ce qui a une poitrine et ces lèvres à embrasser. Raph... je ne veux pas tromper Lily-Anne... mais c'est sur... tu m'emmènes dans une fête et je sauterai sur tout et n'importe qui."

Cela faisait partie de lui, c'était bel et bien ancré dans son être, tenter de fuir ce fait, était se mentir à soi-même et tenter de devenir quelqu'un qu'il n'avait jamais été. Pourtant, là il semblait prêt à faire tout les efforts du monde pour tenter la vie rangée de père de famille.

''- Je ne veux pas rater toute ma vie... Raph... il faut un jour apprendre à se montrer raisonnable."

Pourtant, il soupira, car il tentait de se convaincre lui-même. Dans un long soupire, il déposa son front sur celui de son frère et ferma les yeux.

''- Tu crois réellement que je ne risque rien ? "

Les yeux du grand brun était globuleux, l'iris entièrement dilatés et humides. Sous sa grande carapace de Derek Watts, ce cachait toujours ce gamin insécure qui avait peur de tout perdre ce qui lui était cher.

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible]  |   Mer 7 Oct - 19:56
Rater toute sa vie ? Lui l’avait entièrement raté d’un certain point vue et de l’autre, il ne regrettait rien du tout. Dire que sa vie avait été de la merde serait un mensonge. Dominik et Williams avaient toujours été la pour lui quand il se sentait tomber au fond du trou totalement. Que son moral tombait à moins 60 degré au pôle sud. Enfin… Il sourit à son petit frère… front contre front. Se redressant un peu pour le serrer dans ses bras en douceur.

– Grand fou, bien sûr que non personne ne saura rien. Parce que personne ne sait rien tout simplement. Tu sais bien que ces boites sont tenues aux secrets et quand il y a une fuite, c’est parce que la personne a elle même parlée avec un journaliste à la con comme ci ces personnes là savaient tenir un secret. Sérieusement tout ira bien.

Il caressera doucement son dos. Le câlinant un peu pour lui faire passer sa crise d’angoisse encore bien présente.

– Tu sais, on fait tous des erreurs dans notre vie, nous voulons tous être quelqu’un que nous ne sommes pas, ou ressembler à quelqu’un. Mais l’idéale c’est avant tout s’accepter et après on peut continuer a avancer plus sereinement. Tu n’es ni un alcoolique, ni un drogué… Tu aimes juste boire, fumer, faire la fête. Il n’y a jamais eu d’âge pour faire la fête. Se vider la tête. Tu ne peux pas te mettre autant de charges d’un seul coup sur les épaules. Tu es déjà un homme de pouvoir avec pleins d’employés sous ta responsabilité. Des familles entières. Ce n’est pas rien.

Il parlait lentement, avec une voix bienveillante, posément. Caressant toujours son dos. Venant glisser ses doigts sur sa nuque. La massant un peu pour le détendre.

– Le but de cette virée, c’est que l’authentique Derek Watts se détente, fait sauter le couvert de la cocotte et s’apaise. Rappelles toi juste d'une chose : le but n'est pas d'être le meilleur sans arrêt mais c'est d'être le meilleur quand il le faut vraiment.

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible]  |   Mer 7 Oct - 20:46
Personne ne saura ? Justement, le problème allait venir du fait que Derek ne saura jamais tenir sa propre langue. Qu'il sera ronger par les remords d'avoir embrasser quelqu'un d'autre que sa petite amie. Et vous savez pourquoi il avait peur ? Car il savait qu'une fois saoul, ces petites lèvres allaient chercher à se poser sur une autre putain de bouche masculine.

"- Je ne peux pas lui faire ça Raph... elle ne me mérite pas... et je le sais... si on va là-bas et que je bois... c'est sûr que je la tromperai. Et jamais je ne pourrai lui cacher cela."

Son regard se posa sur le côté, il avait tellement honte d'être si bisexuel que la présence d'un homme dans sa vie lui semblait parfois nécessaire. Lily-Anne était-elle suffissant prête pour le comprendre et l'accepter ? Il n'en savait rien, et cela lui faisait énormément peur. Il avait déjà perdu toute les personnes qu'il aimait, il avait raté sa vie avec son propre fils qui s'était suicidé, car incapable de supporté la mort de sa mère, perdu son père qui préférait boire et travailler. Ces autres enfants l'avaient détesté, et seul Violette était resté. Lily-Anne était parti, il l'avait retrouvé, puis reperdu parce qu'il préférait un mec. Perdu le mec en question, car il aimait trop une femme. Et là, il courait encore après cette même femme, encore et toujours. Mais incapable de lui offrir toute sa personne. Comment les choses allaient se passé ? devait-il vraiment la mettre devant le fait accomplit ? Parfois, c'est la meilleure chose à faire, sauf que cette route lui semblait si dangereuse.

"- C'est facile pour toi, de dire cela, tu n'as jamais eut à choisir qui que ce soit. Tu as le meilleur des deux mondes. Une femme et un homme qui t'aime. Tu ne peux pas me comprendre quand tu as déjà tout ce qu'il te faut. Pas besoin de choisir entre Dominik ou Will... entre eux et moi... Non, tu ferais quoi si des gens auquel tu tenais était chacun dans ta main. Tu laisses tombé Dominik ou me remonter moi, ou tu me laisses tomber ? "

Aux yeux de Derek, son frère ne pouvait pas le comprendre. Il ne connaissait pas les enjeux de la vie de Derek et ce qu'il allait perdre si jamais sa femme apprenait qu'il l'avait trompé. Allait-elle comprendre ou le crucifié sur la place publique ? Certes, ça ne serait qu'une peine d'amour que certain diront, Derek n'allait pas perdre la vie, mais pour lui, Lily-Anne était son soutien, son rayon de soleil.

"- hmm.. alors ?"

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible]  |   Mer 7 Oct - 22:36

Raphaël écoutera les états d'âme de son frère cadet qui lui faisait le couplet habituel de tous les enfants gâtés : je souffre tu peux pas comprendre ce que c'est ! T'es pas à ma place. Il lèvera les yeux au plafond de l'avion avant de soupirer profondément. Fatigué et agacé pour le coup. Il penchera la tête un peu sur le côté, faisant craquer sa nuque, avant que finalement il ancré a nouveau son regard au sien et lui colle une belle tape derrière la tête comme un gosse quand il a dit une connerie.

- Cela suffit Derek Watts ! Ici on parle de vous et de vous seul ! Pas de moi ou de quelqu'un d'autre ! Quand Lily Anne a accepté de revenir en couple avec toi, elle avait déjà que t'aimais les mecs ! C'est un secret pour personne nom de dieu ! Si elle t'aime elle devra accepter ce fait un jour ou l'autre ! Ou alors elle veut juste te changer !

Raphaël se montrait le plus ferme possible pour faire comprendre a son frère qu'il se créait lui même un problème qu'il n'avait pas de base. Il fallait que son petit Derek revienne a la réalité. Ce n'était plus possible.

- Puis il serait temps que tu admettes une réalité Derek... Si tu étais encore avec cet homme, tu ne serais jamais retourné vers Lily Anne parce que tu tenais a lui plus qu'à elle. T'aimes les hommes Derek. Accepte cette réalité au lieu de te torturer toi même comme tu le fais !

Essayer de ramener a la raison le grand Derek Watts n'était pas une mince a faire mais bon l'archange espérait ou comptait bien y parvenir quand même. Au bout d'un moment, il allait pas accepter la réalité son petit frère.

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible]  |   Mer 7 Oct - 23:07
Si Raphael regardait le plafond, Derek lui regardait le plancher, honteux d'admettre que dans les faits, il était certain que si Thompson venait a revenir. Son choix serait immédiat de retourner vers l'homme en question. Rampant même devant lui pour qu'il le reprenne. Cela il ne l'avouerait pas à voix haute, mais ce choix, il le connaissait et serait sans équivoque, même s'il risquait de risquer. Il soupira avant de secouer la tête, relevant les yeux qui se trouvait maintenant remplit d'eau. Lui refaire penser à Thompson était si cruel, lui qui l'aimait encore et pour toujours. Derek pencha la tête sur le côté, venant lentement à se détourner.

"- Là, t'es vraiment méchant.. et c'est de la cruauté gratuite."

Malgré toute les années passées, Derek ne pouvait jamais oublié, ni même passer à autre chose. Il restait comme bloquer sur cette ancienne relation, qu'il rêvait tant de voir revenir. Il soupira avant de s'essuyer le coin de l'oeil, une immense boule dans la gorge.

''- Je n'aurais jamais dû le frapper... C'est ça qui se passe... il pensait encore que j'allais retomber dans l'alcool... et..."

Derek leva la main devant sa bouche, cela était si difficile à admettre, mais son envie d'arrêter de boire ne venait que du fait, que c'est cela qui lui avait fait perdre Thompson.

"- Tu sais... détrompe-toi... j'étais vraiment alcoolique... et cet homme... je lui ai fait tant de mal physiquement... tant battu... frapper comme notre père le faisait sur toi."

Donc, si maintenant, il ne pouvait ne plus boire et tout. Peut-être alors, retrouverait-il enfin un homme qui l'accepterait comme il était. L'homme de pouvoir, qui adorait se faire soumettre au lit et perdre totalement le contrôle.

"- Rhaaa... Raphael... c'est si dur... je l'aimais tellement..."

Et on semblait totalement avoir oublier la présence de Dominik.

''- Aide-moi..."

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible]  |   Jeu 8 Oct - 10:36
Que Derek oublie Dominik, il le valait bien mieux ainsi, car il fallait dire qu’elle n’appréciait guère ce qui se passait. Raphaël se prenait en pleine gueule tout l’amour de Derek pour un autre homme alors que Derek ne voyait même pas l’amour immense d’un homme qui avait toujours veillé sur lui et l’avait accepté comme il était sans lui demander de changer. C’était ballot… Laissez là paisiblement boire le champagne au goulot.

Raphaël l’écoutera, pourra entendre ce pleure qu’il voulait discret… il n’avait pas besoin de crier, pas besoin d’hurler pour comprendre les larmes qui coulaient, il suffisait juste t’entendre une voix. Ecouter cette boule dans la gorge qui compressait le larynx et vous étouffez dans vos sentiments comme des mains qui s’enroulent autour de votre gorge pour vous priver d’air.

Tant d’amour dans la voix. Tant de regrets. Derek avait aimé cet homme, il le savait bien. Tout comme son ex l’avait vu lui, se dresser comme une barrière étrange. Il n’avait jamais pu supporter cet homme qui lui avait volé celui qu’il aimait.

– Non, Papa ne me battait pas parce qu’il était alcoolique. Papa me battait parce que je n’étais pas de lui. Que je lui rappelais la tromperie de son épouse dont il n’avait pas la force d’haïr. Alors c’est moi qui a encaissé sa haine. Et il buvait à cause de moi aussi. A cause de mon existence. Ton cas n’a rien à voir avec le sien. Etrangement, il y a bien longtemps que je lui ai pardonné ce qu’il m’a fait subir. Ce n’était que le coeur blessé d’un homme amoureux. Rien de plus.

Le dit avec distance. C’était le passé. Un passé loin derrière lui qui s’était apaisé et sur lequel il n’avait plus aucune raison de revenir.

– C’est étrange l’homme que tu me décris ici je ne le connais pas, je ne l’ai jamais vu non plus. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir bu avec toi, de m’avoir saoulé avec toi, de m’avoir drogué avec toi… Jamais tu ne m’as frappés, jamais tu n’as été violent… Au contraire tu deviens une crème adorable qui se love un peu trop dans mes bras. Tu adores les câlins. La douceur. Ok, tu es vulgaire avec les femmes, un vrai macho… Je te l’accorde. Mais bon en dehors de cela, non. Clairement non.

Il viendra enlacer sa taille en douceur pour coller son dos a son torse, posant son front contre sa tête.Pensif. Cela lui faisait si mal de savoir que Derek aimait autant un autre homme, un homme incapable de l’aimer comme il était, un homme qui l’avait plaqué. Toutefois, c’était peut être la malédiction des gens qui étaient aimer au sens figuré de tous, ils avaient tant d’amour, qu’ils ne voyaient plus ceux près a les suivre même en Enfer…

– Tu sais bien que je t’aiderai. Restes toi-même Derek. Je connais ce que tu es et tu n’es pas un monstre violent sous l’alcool et la drogue. Tu as besoin de retrouver une relation équilibré avec un homme, soit exigeant. Ne prends pas une personne qui dit t’aimer et qui veut te changer du haut en bas. Ce n’est pas cela l’amour Derek. L'amour c'est aimer une personne, l'apprécier, l'affectionner avec ses qualités mais aussi ses défauts et surtout ses défauts. C'est cela qui donne une vraie valeur à l'amour

Il posera un baiser sur sa nuque. Humant un instant le parfum de sa peau. Puis sur un ton plus léger qu’il désirait pour lui remonter le moral :

Il se mettra à rire avec un semblant de gaieté qui ne fera que baisser la tête de Dominik de peine. Elle, elle entendait pas un rire mais des pleures.

L’archange le fera pivoter dans ses bras et prendra son menton entre deux doigts, un grand sourire sur les lèvres.

– Aller ! Ne me force pas à t’imposer une pareille solution de merde comme la seule valable pour toi pour le moment. Alors on va en weekend, on s’amuse, tu t’amuses, tu te défoules et je suis là. Et je sais que tu ne feras pas de conneries… enfin en dehors de te trouver des petits mâles inférieurs à ma beauté et mon charisme. Bien sûr !

Il déposera un baiser sur son front en le gardant contre lui.

– Je ne veux plus te voir pleurer…

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible]  |   Jeu 8 Oct - 15:06
Raphael connaissait-il si bien Derek ? Ne pas savoir qu'il devenait parfois très agressif sous l'abus d'alcool, ou peut-être savait-il comment dompter ce lion pour le faire devenir tout ronronnant ? Car Derek était très rarement violent sous l'alcool et quand il l'était c'était justement quand on lui refusait les petits câlins. Que voulez-vous, certains partenaires de vie n'ont pas toujours envie de câlin et ont besoin de leur espace, ce que Derek qui a bu ne semblait pas apprécier. N'était-ce seulement pas étrange que Raphael connaisse que la facette douce ? Sûrement avait-il toujours traiter son frère comme le Roy et lui avait toujours offert ce que l'enfant gâté demandait.

Derek eut un bref soupire, il détestait repenser à ce passer qui lui était toujours aussi difficile, et impossible d'entièrement faire son deuil, restant un peu attaché à son ex.

''- mouais... je ne pense pas que je t'ai déjà frapper outre pour quelques petits combats amicaux entre frère..."

Le brun finit par se détendre, sous les marques d'affection et il soupira, las et abattu, ne voulant même plus chercher à combattre, ni a argumenté contre Raphael. Il sourit plutôt à ces propos qui semblait l'amusé.

''- Certes, mon frère, je n'en doute pas. Tu dois faire un amant merveilleux, dans d'autres circonstance je t'aurais probablement dits oui, mais tu es mon frère, et nous avons la même mère, donc amant, je crains ne jamais avoir l'envie de tester tes dons dans la matière de la baise."

Se sentant un peu mieux, Derek se décala de ce torse tout chaud et retourna s'asseoir dans un fauteuil après ce petit baiser sur son front.

''- Bon soit, mais si je subis des conséquences de ce week-end, comme la perte de ma compagne, tu me devras 2 milliards de dollar."

N'était-ce pas beaucoup d'argent ? Certes, mais le milliardaire risquait gros non ? Et puis, que ne serait pas un bon week-end sans un petit gage pour pimenter les choses.

''- Tu sais que je t'aime Raph ? toujours le petit mot pour me faire sourire de nouveau."

Le brun reprit son cigare, pensif et rêveur. Il en avait toujours autant envie des petits hommes qui n'avait pas autant de charisme que Raphael, même si on pouvait sûrement trouvé quelque chose d'équivalent dans la nature. Derek serait presque tenter de partir à la chasse.

Contenu sponsorisé

(#)Sujet: Re: Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible]  |  

Duel de vitesse [PV Derek Watts - Contenue sensible]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant