Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->

Partagez

Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael

:: Saison douze - treize :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael - Page 14 Empty
(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael  |   Lun 19 Avr - 22:44
Derek tourna la tête vers son frère, ce regard remplit de préjugé. Non, parce que ce que Raphael était en train de lui décrire était physiquement impossible. Et même se rappeler de ce qu'il aurait fait à deux ans? Non, bonnement impossible vu leur différence d'âge. Raphael devait encore porter des couches quand il disait changé celle de son frère? Bon, ok peut-être dans les derniers moment, quand Derek aurait eut 48 mois? Là peut-être? Sauf si on avait porté les couches tard? Aucune idée, et on ne voudra pas le savoir.

« - Mouais... ça me semble étrange... T'a que deux ans de plus que moi, et clairement, je me rappels plutôt que... non bref... »

Traumatisme de l'enfance, et on ne voudra pas en reparler, ni même vraiment vouloir se rappeler de tout ce que lui avait fait pour son frère. Comment il avait pu aussi partager ces repas avec lui. Derek secoua la tête, non pas de ces souvenirs là et il se leva plutôt pour attraper un joint dans la poche de son frère.

« - Bah écoute, si tu le dis, j'étais surtout le plus beau de nous deux. »

Cigarette à la bouche, le petit-frère s'en ira devant la fenêtre pour allumer cet objet, venant a posé son pieds sur le bas de la fenêtre et regarda les vidanges sur le bord de la route. Le coin était vraiment paumé, les routes si sales et l'ambiance des lieux, des sirènes tout autour d'eux.

«- Tu sais.. j'ai pas tant de souvenir de notre enfance... »

Et ceux qui remontait était rapidement enfoui sous cette drogue. Il fumait ces problèmes et ne s'en cachait même pas. On devait même plutôt être heureux que le petit Mat soit en santé, vu la drogue que le parent pouvait s'enligner.

« - Bon, j'imagine que tu restes à la maison pour le prochain mois? »

Sûrement que Raphael ne voudra pas laisser son petit poussin galérer tout seul avec l'arrivée du petit canard à la maison ?  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael  |   Mar 20 Avr - 13:00
- Oui deux ans de plus, et j'en avais 4 quand t'avais 2...

Il aura un petit rire en disant cela. Il était grand comme enfant au début. MAis bon c'était comme tout, ce n'était pas parce que vous êtiez né grand bébé que vous alliez continuer sur cette lancée et cela ne sera pas son cas. Oh bien sûr ! Il n'était pas petit pour un homme, loin de là, mais il n'était pas devenu la montagne que son poussin jaune était devenue. Sa bonne mémoire était sans doute au fait qu'il avait toujours été maltraité par ses parents. Enfin...

- Je le sais que tu n'en as quasiment aucun souvenir... Tu as oublié énormément de choses... c'est peut être de ma faute dans le fond...

Tout comme il savait qu'il avait sans doute oublié aussi cette promesse qu'il lui avait faite... malheureusement. Il soupira un peu puis regarde son poussin filer vers la fenêtre pour se fumer un joint. Le bébé lui avait quasiment fini son biberon.

- Oui, ne t'en fait pas, j'aiderai autant que toi que Déborah à vous occuper du bébé. Je saurai m'en sortir. Et si tu veux je t'apprendrai pour les biberons si cela te tente, mais tant que je serai à la maison auprès de vous, je m'en occuperai souvent pour vous alléger le boulot. Moi, je saurai me débrouiller avec le petit caneton.

Le bébé venait de finir son biberon et Raphaël se redressera pour le poser contre son épaule et lui masser le dos pour lui faire faire son rot... chose qu'il fera très bien... bon sang, si on ne l'entend pas le faire, on ne l'entendra jamais. Il en rigolera.

- Que cela soit toi ou Déborah vous allez avoir pas mal de boulot pour le démarrage et moi, j'ai toujours su me débrouiller, donc pour moi, ce n'est pas un souci. Tant que je peux vous aider. Cela me convient et puis être ton tonton c'est cool.

Non, ne lui sortait surtout pas qu'il est une tapette... non. Non . non. Il était pas beau votre grand frère avec son style gothique, blond, et maquillage sous ses beaux yeux lagons ? Si... donc vous le laissez tranquille. C'est pas gentil sinon.

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael  |   Dim 25 Avr - 14:41
Hanter par les souvenirs de son enfance, la fumette était un bon moyen pour atténuer certains des souvenirs les plus vicieux et les plus douloureux. Cette vie, il ferait tout pour l'oublier et souhaiter qu'elle n'ait jamais eut lieu. De la souffrance et de la tristesse plein les yeux, il regardait son frère faire faire le rot au petit, ou plutôt qu'il se mit à baver sur son t-shirt. Super, du vomis de bébé sur un chandail blanc. Un soupire et le nouveau papa retourna regarder dehors.

« - Après, la saison de ball se termine bientôt, et le semestre se termine aussi. Je vais pouvoir rentrer mes travaux, Williams m'a beaucoup aider, et je pense avoir mon diplôme en finance, donc je serai à l'abri du besoin maintenant. On aura plus à faire ce qu'on a du faire pour arriver à survivre »

Fumée de marijuana envoyé à l'extérieur, dans un soupire las et un espoir enfin pour le futur. Bien sûr était-il heureux de ce mariage? Il l'était, il aimait Deborah à sa manière, même si quelque chose semblait toujours lui manquer.

«- Aller, couchons ce petit, et allons marché... »

Ou pas, il dû réalisé que son haut était sale et avait une odeur bien frais de lait recraché. Il ira d'ailleurs le reprendre pour se diriger vers la sortie. Partant, à la recherche d'une salle de bain ou nettoyer cette tâche. On passa le haut sous l'eau chaude et on frotta un peu. Chandail mouillé, mais au moins plus au moins propre. Il reviendra dans la chambre ou Raphael avait dû installer le petit dans la bassine, et lui posa l'épaule contre la porte. Son grand-frère était semble-t-il bien meilleur père que lui. Il soupira avant de juste avoir envie d'aller courir. Que voulez-vous, effet de la fumette. On était un brin surexcité et avait besoin de nous défoncer physiquement.

--------------------
(3 ans plus tard - 1992 - Juin)

La petite famille avait été fort occupé, le début de leur petit business de revue de mode. Elle n'était pas très populaire, mais les ventes étaient présentes, tout comme la ligne de vêtement, quelques ventes par-ci par là. Bientôt, on allait même devoir trouver un fournisseur pour assurer la fabrication de ces derniers. Seul soucis, voulions-nous faire réellement affaire avec un tier? Les St-Andrews avaient expliqué à Derek, qu'il serait bien plus regagnant de racheté lui-même une usine quelque part et de fabriqué lui-même ces créations. Un projet qui risquait de lui coûter cher, en plus, devait-il réellement s'y engager? Sa femme était de nouveau enceinte, et partir en voyage pour trouver un terrain, ou même l'usine, il allait devoir partir pour quelque mois? Assis au coin de son bureau improvisé dans la nouvelle chambre de bébé, qu'il allait devoir bientôt quitter, plus de bureau, car la dernière pièce allait être pour une chambre.

Derek était là, mâchouillant l'embout de son stylo. Il regardait l'écran de son ordinateur, et plein de papier éparpiller sur le bureau. Divers plans d'acquisition, des sites de ventes, et des plannings possibles affichés à droite à gauche. Comme d'habitude, des tonnes de papier traînant au sol, comme si un courant d'air avait pénétré la pièce pour tout chasser sur son passage.

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael  |   Lun 26 Avr - 10:58
Les années passent toujours bien trop vite non ? Raphaël avait ranger son maquillage gothique, ses beaux yeux lagons ne se cernaient plus de noirs... tout comme ses tenues sombres avaient finis au placard pour se vêtir plus "pratique". Quelque part, si son poussin jaune royale n'a pas changé de look, lui avait peut être subi ce que l'on appelle sans doute la transformation des mecs quand ils deviennent papa. Pourtant ce n'était pas vraiment voulu de sa part.

Dominik avait un peu pleurniché qu'il ne se maquillait plus. Elle le trouvait si beau ainsi.... enfin elle avait finalement laissé tombé surtout quand le mec passait le plus claire de son temps à s'occuper de son neveu. Matin au soir et même la nuit bien souvent. Il allégeait au maximum le boulot des deux parents tout en s'occupant de son neveu et en faisant le travail qu'on lui demandait. D'ailleurs parfois Déborah se retrouvait un peu au dépourvu quand le tonton n'était pas là car le neveu avait l'habitude des gestes de son oncle et pas forcément de sa mère.

L'archange pour sa part, revenait d'une tournée de distribution avec son neveu... Depuis le temps fallait dire qu'il avait sa méthode, le petit qui ne l'était plus tant que cela s'était endormi et il avait un truc grand tissus épais. Il posait son neveu contre son torse, puis prenait le tissu pour le nouer autour de son torse bien solidement. Ainsi son neveu pouvait dormir paisiblement contre lui sans que lui ait les mains prisent. Il regardera que sa belle soeur bossait encore sur ses croquis... et ira donc voir son petit poussin royale. Ne frappant pas avant d'entrer.

- Bonsoir mon poussin jaune. J'ai fini ma tournée.

Il l'observera, il savait pour son projet...

- Qu'est ce qui t'empêches d'y aller dit moi mon poussin ? Tu en as besoin pour développer ton entreprise. C'est important.Tu ne peux pas rester ainsi à végéter dans ton bureau a faire des projets sans pouvoir le concrétiser.

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael  |   Lun 26 Avr - 16:11
Derek redressa la tête à l'arrivée de son frère dans la pièce qui dansa avec élégance pour ne pas marcher sur tout les papiers étendus un peu partout. On lui lança un regard un peu étonné à la question, avant de soupirer et venir lui prendre le petit garçon de trois ans qui enfin heureux que papa s'occupe de lui viendra passer ces bras autour de son cou. La tête appuyé sur son épaule pour s'y reposer. La journée a été longue avec tonton.

« - Peut-être parce que Deborah accouche dans un mois? Je ne peux pas partir ainsi... et puis … seul? »

Dans un pays qu'il ne connaissait pas? Avec une langue dont il ne savait pas parler? Autant dire que la grandeur de ce monde pouvait faire peur que c'était notre premier voyage loin de Miami, lui qui ne l'avait jamais quitté.

« - J'veux pas dire... mais ça fait un peu peur... tu irais toi? »

Voyager seul a 23 ans, cela pouvait faire peur, il ne connaissait rien de la vie. Comment réserver un hôtel? Comment trouver les endroits ou il allait devoir se rendre? Bien sûr, il avait son passeport, mais il ne l'avait pas encore utiliser pour vrai. Devait-il se reposer seulement sur ton instinct? Son frère ne pouvait l'accompagner, on n'allait pas laisser Deborah seul avec un gamin de 3 ans et un autre qui arrivait bientôt.

« - Veut pas que papa parte. Il reste. »

Même Matthew ne voulait pas que son papa s'en aille, mais le gamin ne connaissait pas encore tout les enjeux de la chose.

« - Et faut commencer à planifier les travaux du sous-sol. Deborah va avoir besoin d'un nouvel atelier, et je n'ai même plus de bureau. »

Et dans un mois, il ne l'aura plus du tout, vu qu'une petite pomme allait prendre possession de l'endroit ou les deux garçons se trouvaient. Vivement une plus grande maison, mais ce n'était pas encore dans les planning.

« - Tu penses que... Williams pourrait venir avec moi? Enfin... et Dominik aussi la connaissant... »

Votre petit poussin ne semblait pas encore prêt à devenir un coq beau et magnifique. La peur au ventre, il n'osait pas partir pour des pays du tier-monde.

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael  |   Lun 26 Avr - 20:54
Le grand frère écoutera son poussin jaune royale lui répondre tout en prenant son petit bonhomme dans ses bras. Attentif il l'écoutera... ah la la... vraiment à croire qu'il l'avait sans doute beaucoup trop couvé au point qu'il n'arrivait plus à sortir du nid pour prendre son envol. S'était sans doute de sa faute et il en était parfaitement conscient. Sortant une cigarette qu'il allumera tout ben allant ouvrir la fenêtre pour que l'air circule, Il avait clairement besoin de s'en griller une.

- Non, je n'en aurai pas peur. Mais ce n'est pas à moi de faire se voyage. Moi, je t'ai fais la promesse de rester ici, de t'aider et veiller sur tout le monde, toi y compris.

Il marquera une pause tout en regardant le quartier, les gens qui passent, les rires des jeunes...

- Plus tu retarderas ton voyage plus il est sûr que tu rateras l'accouchement de Déborah... et qu'est ce que tu croyais ? Que j'allais te laisser y aller seul ? Non. Dominik et Williams t'accompagnerons assurément et elle a du caractère pour t'aider sur place. Tu le sais bien. Tout comme Williams qui se fera un plaisir la haut de t'offrir un coup de mains. Donc il ne faut pas que tu stresses autant.

Cigarette aux lèvres, il posera ses yeux lagons sur son poussin jaune... puis sur son fils Matthieu.

- La famille va s'agrandir... bientôt une petite fleur en plus de ton fils... alors est ce que le choix de l'avenir n'est il pas le meilleur ? Tu n'as pas a t'en faire pour ton épouse ou ton fils, tu sais bien que je m'en occupe comme de la prunelle de mes yeux. Et que je serai là pour soutenir ton épouse. Il faut que tu passes cette transaction rapidement. Tu dois imposer ton monopole. Tu as de grandes idées. De grands projets. Et cela ne doit pas rester sur le papier.

L'archange faisait de son mieux dans son discours pour soutenir son frère, le secouer et surtout l'encourager a aller de l'avant. En espérant qu'il le prenne bien et qu'il n'imagine pas qu'il voulait prendre sa place a la tête du petit monde qu'il avait mis en place. Qui sait.

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael  |   Lun 26 Avr - 22:09
Que ferait Derek sans son grand-frère qui lui promit de veiller sur sa femme et son fils. On pourrait presque se poser des questions sur la relation de ce dernier qui ne lâchait pas son môme de la journée. Matthew allait presque chaque jours en tournée avec tonton Raphael quand ce dernier était en ville. Et là, pendant 1 mois le voir à tout les jours? Le garçon de trois ans n'allait sûrement pas s'en plaindre.

« - Bon... je sais que je peux te faire confiance, et moi je dois aller visiter plein d'installation différentes. »

Il avait presque 5 pays à visiter. Des usines qui étaient au bord de la faillite mais qui pour lui serait une aubaine dans le textile. Bientôt, sa compagnie pourra produire en gros ces propres vêtements et même d'autres produits du textile. Son seul soucis, quitter le pays avec deux amis. Un voyage qui allait sûrement le faire mûrir et le faire devenir un homme. Quelque part, c'était la première fois qu'il allait vraiment quitter le nid familiale.

« - Bon, tu as raison... j’appellerais Dominik ce soir pour lui annoncer. Et je te ferai un beau planning de tâche à faire à la maison. Déjà, faire de cette chambre, une vraie chambre de bébé.»

Retirer ce bureau, ces cartables qui allaient devoir être ranger, on ne sait pas ou dans la maison. Derek eut un léger soupire, frottant le dos de son petit garçon qui faisait, là, sa petite sieste du midi. On le garda, sans le déranger tout en se levant pour descendre à la cuisine.

« - Pour le souper, on fait une soirée tacos? J'imagine que tu vas rester manger ou tu as du travail? »

Car ne pensez pas que c'était parce qu'il aidait son frère, que Raphael n'avait pas un autre travail à côté. On le savait pertinemment que la veste de motard n'avait pas été raccrocher pour devenir un vendeur de revue.

Pour le moment, d'un bras, on tentait d'aider à mettre la table pour le dîner, pas facile avec son fils qui ne voulait pas le lâcher.

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael  |   Lun 26 Avr - 22:37
Raphaël suivra son grand frère jusqu'à la cuisine. Content qu'il avait pris l'initiative de partir avec Dominik et Williams pour le pays en question et qu'il allait faire des affaires importantes. Il savait que pour lui, les responsabilités allaient être grandes mais il n'en avait pas peur du tout. Il se devait de le faire et tenir tout ce temps.

- T'en fais pas mon poussin, fait moi juste un planning de ce qui doit être fait quotidiennement pour ta part de travail ici et je verrai le reste avec Deborah. Je fais de mon mieux pour vous aider tu n'as pas a te faire de soucis.

Il viendra doucement prendre son neveu.

- Allez laisse ton papa mettre la table. Tu retourneras après dans ses bras. D'ailleurs toi, c'est bientôt repas et sieste ! Hein...

Il rigole en regardant son grand poussin jaune royale. Lui souriant en douceur.

- Je serai la ce soir, ne t'en fais pas. Je travaille pas. Et ce que je devais faire, je le ferai dans l'après midi. Je ramènerai de quoi faire des supers tacos. Je les fais bien...

E tout cas, mieux que sa belle soeur qui les rataient souvent... mais chute on ne dit jamais a la maîtresse de maison qu'elle rate le repas, sinon c'est la guerre et avec une femme enceinte, encore a plus forte raison d'éviter de se prendre le chou pour rien. Bon si un tacos infect... mais non... la colère de femme c'est pire. Donc on se tait.

- Sinon tu veux de quoi te faire un petit joint dans la journée ? Je dois prendre un peu d'herbes tout a l'heure si tu veux... dis le moi.

Lui ne changeait pas de ce côté là. Il fumait cela comme une cigarette parfois. EN tout cas, une fois que son poussin jaune royale aura fini de tout installer, il lui rendra son fils qui ne cessait de le réclamer.

- T'as toujours autant de succès...

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael  |   Lun 26 Avr - 23:03
Attention, faire un planning signifiait peut-être que Raphael allait devenir un petit ouvrier de maison. Devoir faire le sous-sol, réparer les robinets qui coulaient, tondre la pelouse et toutes les autres tâches de la maison qui avait besoin d'être faites. Il n'allait pas chômer le macaque, et cette fois, pas de petit frère pour l'aider avec le terrain.

« - Parfait, et n'oubli pas d'aider les voisins aussi. »

Qui eux-aussi avait un petit garçon du nom de Lukas qui avait le même âge que Matthew. Les deux garçons allaient sûrement devenir de grand-ami, ou qui sait ou plupart l'amitié allait mener le garçon du voisinage. Mais pour Derek, cela était important d'avoir une bonne entente avec les voisins. Cela ne devait pas poser de soucis, mais ne sait-on jamais. Le petit garçon fut retiré des bras du papa qui pourra aller mettre les saucisses a chauffé, car ce midi, petit goûté de hot-dog, et surtout ne pas oublier les cornichons pour notre jolie femme.

« - Hmm? Fumette? Ouais pourquoi pas, surtout si je dois discuter avec Dominik et Williams, mais peut-être quelque chose de plus fort. Cocaine? Tu peux avoir? »

Oui, dans cette maison, on parlait de ce genre de produit très ouvertement, mais après tout quand on a un frère qui revendait autant que nous n'aurons pas besoin d'avoir la langue dans notre poche.

« - Après, oubli pas que ce week-end, Béatrice devait nous laisser Christian, T'es sûr que tu vas t'en sortir? »

On rigola déjà a l'avance, sachant combien le gamin de leur sœur pouvait être compliquer à gérer. À 4 ans, et déjà le gamin était un petit bagarreur qui s'en prenait souvent à Matthew. Autant dire que les deux garçons ne s'aimaient pas. Aucun des deux ne voulant partager leur jouet, et Christian était déjà un pickpocket dans l'art.

« - Son père doit venir le déposer vendredi, et Béatrice va le récupérer dimanche vers 19h. »

Mais faisons confiance a Raphael, il allait sûrement savoir les occuper pour qu'il ne se chamaille pas trop.

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael  |   Mar 27 Avr - 10:23
Ah ! C'était vrai que c'était lui qui avait la charge de garder Christian aussi au passage ce mois ci... il avait faillit oublié. Tant pis, il ne voyait pas le souci de s'occuper de ses deux neveux, un pour un weekend et l'autre pour le mois.

- Ben pourquoi juste pour le weekend ? Elle est très occupée Béatrice. Si elle veut, je garde Christian pour le mois. Il apprend mieux qu'il est avec moi. Il a toujours dur à se concentrer quand il veut apprendre quelque chose. Et j'arrive a l'aider. Ce qui l'énerve le plus, c'est quand il n'arrive pas a emboîter un jeu. Mais je l'aide bien pour cela. Elle devrait faire attention, j'ai l'impression qu'il a un petit souci.

Oui finalement, garder deux gosses, l'épouse de son frère, s'occuper du jardin, des voisins, des livraisons et du reste ne semblait pas lui faire peur du tout.

- Pour la Cocaïne...

Il s'approchera de son poussin jaune royal, sortira un petit sachet de sa poche et la mettra dans la sienne.

- Tiens. Gratos... c'est pour toi, c'est de la qualité. T'auras un bon coup de boost avec et t'en auras besoin. Puis pour les voisins n'y pensent pas, je n'en charge. Cela ne posera pas de soucis. Puis tu sais que je cuisine bien. Je vais donc voir pour faire une ou deux tartes... des biscuits et compagnie pour eux et leur fils qui est ami avec ton mini poussin.

Oui, qu'est ce qu'il ne ferait pas pour rassurer son grand frère et arranger les choses pour qu'il puisse partir paisiblement à l'étranger. Il avait besoin de couper le cordon familiale et devenir un vrai Coq. Et non un petit poussin. Il était temps qu'il saute du nid. Même si pour lui, en tant que grand frère s'était encore un peu difficile à concevoir. MAis ainsi va la vie.

Contenu sponsorisé

(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael  |  

Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant