(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael | Lun 14 Déc - 0:02
On ne saura dire si cette nuit-là, si Derek pu rentrer à la maison avec l'argent qui lui était offert. Peut-être que Williams l'eut trouvé trop canon et voulut s'y essayer comme sa compagne ? Ça c'est une histoire qui restera surement dans les anecdotes et les secrets de famille. ---------------------------------------------------------- 7 mois plus tard
Derek venait de recevoir les premières redevances de l'investissement et des ventes d'action achetés plusieurs mois auparavant. Les bénéfices de son investissement de 60 000$ ne furent pas négligeable et cela lui permis d'acheter une petite maison pour sa famille, et l'enfant a venir dans le mois suivant. La petite maison se trouvait dans le quartier de Wynwood. Derek quittant enfin le quartier malfamé de son enfance pour offrir un endroit plus confortable à son épouse. Oui, son épouse, il était maintenant marié depuis plusieurs mois, juste avant que le ventre de sa conjointe ne soit trop visible.
Aujourd'hui, les deux frères déménageaient donc le petit couple dans une maison à 2 étages.
"- Bordel de pute... j'aurais dû faire une pipe à Williams pour qu'il paie des déménageurs. Enfin... au moins accepter... pourquoi on est aussi orgueilleux ?"
Car un Watts n'acceptait pas l'aide quand eux-même pouvait faire la tâche. Ce malgré qu'elle soit pénible.
"- Aller... monte... sérieux, Raphy, force un peu... t'a baiser toute la nuit ou quoi pour être si mous du genoux."
Quelle idée aussi de monté les escaliers en mettant le plus petit des deux hommes en bas ? surement de l'orgueil du grand-frère qui a voulut montré que c'est lui qui allait forcé sur ce frigo. Maintenant, le dit frigo tanguait comme un joli bâteau en pleine tempête et manquait tombé à la renverse.
"- Raph... redresse... bordel... "
Quand est-ce que Derek allait-il apprendre à avoir un verbal beaucoup moins vulgaire ? Faut-il qu'on le faisait travailler sur le sujet, mais ces maîtres n'y étaient pas encore. Le gamin avait toujours ce vocabulaire du garçon des rues.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael | Lun 14 Déc - 11:39
L'archange était en train de passer un mauvais quart d'heure sous le frigo... bordel... lui et son orgueil mal placé de l'aîné... il se tapait le plus de poids sur la gueule et son petit frère qui n'avait pas trouvé mieux que prendre une maison a DEUX ETAGES ?! QUI A IDEE DE FAIRE CELA ?! HEIN QUI ?! A PART SON PETIT FRERE !!!
- Arrête ! C'est bon ! T'avais qu'à le pomper ! ET je ne suis pas moue du genou ! C'est toi qui sait pas tirer de ton côté et je fini avec tout poids sur mon dos ! Alors ça va ! Je vais pousser mais je fais ce que je peux ! Je suis l'ainé hein ! Rappelle toi le !
Oui, un début de semblant d'autorité quand on entend autant de vulgarité a la seconde ! Faudra faire corriger cela ... Non pas par Dominik... elle était pire. Fallait plutôt prendre Williams qui était réservé et avait un bon langage !
Il s'arrêtera de poussé, le frigo sur le dos, dans le milieu des escaliers... pour se prendre une cigarette, se l'allumée le dos plié en deux. Il tira longuement dessus.
- Rappelle moi pourquoi vous voulez le frigo en haut au fait ?! HEIN ?! Il pouvait pas rester en bas ! Juste une idée comme cela... EN GENERAL ON NE MET PAS EN HAUT LE FRIGO !!!
Voilà ! Ca s'était de la véritable idée ! Remettre le frigo en bas ! Hein. Le laisser la bas... mais lui était toujours dans la merde. Car que cela soit monter ou descendre, c'était lui qui l'avait toujours dans le dos !
- Agrippe bien le frigo je vais pousser a nouveau !
Et il se mettra a bien tenir le frigo dans sa position pour essayer de le soulever pour monter une marche de plus. Chose qu'il va réussir en se faisant un mal de chien au dos mais fermera sa gueule. Souffrir en silence et la fermer, c'était nécessaire !
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael | Lun 14 Déc - 13:09
Même temps, si Raphael ne prenait pas des pauses à toute les 5 minutes pour se fumer une clope, ce déménagement serait déjà terminer depuis longtemps. Sans parler que là, il ne pouvait plus du tout le frigo et Derek devait donc le tenir en position pour qu'il ne glisse pas jusqu'en bas. Serait con de devoir tout recommencer non ? Le jeune maugréa de plus belle.
"- Écoute, dit ça à Deborah, elle en veut deux. Un dans le cuisine et un autre à l'étage pour le coin boisson, et loin des enfants, et prêt de son atelier. Si elle a beson de cela pour travailler, bah j'vais lui donner quoi."
Et depuis quand on critiquait les demandes d'une femme enceinte ? On doit leur dire oui et se plier à leur joli demande, même si elle n'était pas toujours des plus aisés.
"- Aller, pousse et fais-moi monter ça."
Faisons sortir nos gros muscles et tiront ce stupide engin vers le haut, vraiment comment allait-il y arriver ? Deux secondes marches furent gravit et encore une petite pause ou là Derek finit par s'asseoir dans l'escalier. Le dos en sueur.
"- J'pense que... tu... faut demander de l'aide non ? Deja qu'il va rester plein de boite..."
Il toussa, son pauvre dos le faisait deja souffrir et il s'imaginait fort mal devoir continuer ce déménagement à deux.
"- On va encore être là cette nuit si on ne fait rien. Tu contactes domdom ?"
Avec elle pour les fouetter, autant dire que ce frigo serait sûrement dejà rendu à l'étage à l'heure ou tout ce jouait.
"- Hmmm...aller p'tit Watts, du nerfs... c'est juste un frigo."
Orgueil du mâle qui n'allait pas vraiment demander de l'aide aux autres. Ils étaient des battants dans cette famille, alors on devait redresser nos manches et faire tout cela seul. Derek se remit debout.
"- Aller, écarte un peu tes genoux et pousse bordel de merde... de macaque a longue queue."
Côté pratique de la chose, on pouvait dire tous les noms a son frère, jamais il ne pouvait venir nous frapper. Il en rigola avant que sa main ne glisse et le frigo avec fit un vilain mouvement vers l'arrière et ne tente de tuer Raphael.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael | Lun 14 Déc - 15:24
"- Hein c'est Déborah qui l'a demandée ? Ok... Va pour le frigo en haut. Ne jamais dire le contraire d'une femme enceinte."
Et lui poussera un long soupire. Pourquoi les femmes enceintes avaient des idées aussi bizarre ? Hein ? Sérieusement. Peut être parce qu'elle avait un sens de la complication plus développé ? Ou une variante du terme sens pratique qui les dépassaient.
"- oui... Je vais l'appeler et surtout lui demander de la main d'oeuvre ! J'en ai marre la avec ce frigo et arrête de m'appeler le macaque a longue queue bon sang !!!"
Il soupira profondément alors qu'il poussait le frigo a s'en faire mal le dos quand soudainement tout le poids de ce dernier lui tombe dessus. Il n'eut même pas le temps de réaliser ce qui se passait qu'il dégringole une dizaine de marches en avant avec le frigo dessus. Une fois en bas, il sera avec le frigo sur les jambes, allongé sur le côté, du sang coulant de sa tempe en train de se tenir le poignet.
"- NATHAN DEREK WATTS !!! VIENT ME RETIRER CE FRIGO DES JAMBES ! ET AIDE MOI A ME RELEVER !"
Oui, le grand frère n'était pas heureux du tout. La cette fois c'était sur que le déménagement allait jamais se faire a cette cadence ! Bon en même temps gueuler lui faisait du bien tellement il avait mal a son poignet. Il ne se faisait pas d'illusion. Il était cassé vu sa position de travers. Cela lui faisait un mal de chien.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael | Lun 14 Déc - 15:53
C'est fou, ce frigo venait enfin de bouger, mais pas dans le bon sens. Il avait descendu en quelques secondes et l'effort des deux hommes étaient devenus vain. Le frigo était de nouveau en bas, mais ou était donc Raphael ? Plus sur les escaliers non plus.
"- hmm ?"
Penchant la tête sur le côté, Derek eut soudain l'envie de terminer de monter les marches pour courir se réfugier quelque part. Il n'aimait pas entendre son nom prononcer en entier.
"- euh !!!"
Le frigo ? Oui, bien sûr, mince, Raphael semblait se trouver en-dessous et Derek se dépêcha d'aller soulever ce dernier. Bizarrement, ça bougeait tout seul, mais oui, bien sur quand tu mets le plus fort des deux frères a forcé, le frigo était léger comme tout.
"- Aller sors de là... "
Enfin, pas trop le choix, mais Derek avait peur du coup qu'il allait se prendre derrière la tête, et ces oreilles qui risquaient de se faire tirer. Pour le moment, il tiendra l'appareil le temps que Raphael se glisse hors du poids de ce dernier. Quand il fut en sécurité, Derek reposa l'appareil et regarda son grand-frère se tenir le bras et surtout saigner.
"- Bordel de merde ! Est-ce que ça va vieux? T'a foutu quoi ? Avoue, t'a lâché un côté pour retirer cette cigarette de ta bouche."
Derek se pencha pour l'aider à se relever et glissa la main dans le pantalon de son frère pour en sortir les clés du camion de déménagement.
"- Aller, faut t'emmener à l’hôpital... j'crois que... ton poignet est cassé. arrête de râler, c'est pas entièrement ma faute. "
Tenons son frère sous le bras, et allons vers l'extérieur.
"- Tu saignes en plus... ça va te laisser toute une cicatrice... bon j’appelle tes amoureux avant ?"
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael | Lun 14 Déc - 16:09
Que dire la sur l'instant ? Qu'il avait surtout mal a la tête et a son poignet, soupirant quand le frigo se retira enfin de ses jambes. Et il se roula un peu sur le côté pour que son petit frère puisse le lâcher.
"- Arrête ! Cris plus ! J'ai mal au crâne ! On a compris c'est pas ta faute !"
Mais bien sûr c'était pas sa faute... Même si c'était lui qui avait lâché le frigo. Enfin. Mais le souci ce fut quand son frère le redresse pour le mettre debout. Il poussera un long grognement. Visiblement son poignet était pas seule a avoir trinqué. Sa cheville aussi. Foulée sûrement.
"- Va s y doucement ! Je dois avoir la cheville en compote aussi et est oui. Tu peux les appeler... Car la... T'es bon a passer au lit avec Dominik... A défaut de sucer Williams. Car la... Je peux plus du tout aider pour le déménagement."
Oui fallait être réaliste et ils arrivent enfin à la voiture où il se laisse tomber sur le siège. Son mal de tête devenant intenable.
"- Mince j'ai pas de mutuelle... Allons juste chez un doc poussin. L'hosto je peux pas. "
Oui tout marchait par mutuelle et lui n'en possedait pas du tout. La facture risquait d'être salé avec l'état dans lequel il était. Puis on allait lui demander son numéro et la bas c'était simple : on n'a pas d'argent on n'est pas malade. Chez un toubib normal cela sera moins cher. Une remise a sa place sauvage, un plâtre et basta !
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael | Lun 14 Déc - 16:21
Cheville foulé aussi ? Et mince alors, marcher ne sera donc pas aisé, mais une chance pour vous, votre petit frère était déjà bien grand et pu aisément vous venir en aide. Il glissa une main sous les genoux de son frère et le souleva en jolie marier. Que voulez-vous, vous lui avez offert la bague, maintenant, il était normal que Derek vous porte de la sorte. En jolie femme mariée, mais au lieu d'entrer dans la maison, on en sortait.
"- Oui, je sais... j'vais devoir tringuer fort... et te remplacer dans leur lit... mince... j'suis pas marier moi en plus ? Rhaaa... saleté..."
On déposa Raphael sur le bord du camion et on lui ouvrit la porte tout en l'aidant à monter.
"- Quoi ? Toujours aucune assurance ? Bordel, t'es pas sérieux là, moi-même j'en ai une..."
Même temps, normal direz-vous avec une femme enceinte qui allait bientôt accoucher. On fit monter le frangin en morceau dans la camionnette et on ira côté conducteur. Une chance pour vous, le gamin avait passé son permis durant les derniers mois.
"- Bon... ok la petite clinique alors...tu me dis c'est ou ?"
Peu inhabitué à conduire, Derek ne connaissait pas encore toute les rues, et les gps en 1990, on oubliait ça. Fallait savoir se débrouiller, donc on utilise les compétences de Raphael qui le guida sur les routes à prendre jusqu'à une clinique bien miteuse. Surement pas cher, et Raphy devait souvent y venir à cause de ces blessures.
"- et ben... t'es sur de toi ? J'peux toujours jouer les chiots en pleure pour que Domdom nous prête l'argent... dans 6 mois j'aurais remboursé... mais ça..."
Pas moyen, Raphael lui dit que ca irait et il l'aida donc à descendre du camion après lui-même l'avoir quitter.
"- Tu reviens dans mes bras ?"
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael | Lun 14 Déc - 18:34
Être pris dans les bras de son frère en mode femme mariée... il en gronda avant de s'arrêter tellement il en avait mal au crâne. Son mal de crâne était un vrai merdier. Il devait s'être encore fait mal au crâne. Bon sang.
- Tu perds rien pour attendre...
Petit murmure avant d'être dans la camionnette et de se faire raler dessus par son petit frère.
- Non c'est non, je ne prendrai pas de mutuelle Derek... Je fume, je bois, je roule en moto... elle va me couter la peau du fessier. Hors de question et pour ce que j'ai souvent , non, je ne serai même pas remboursé. Donc je n'irai pas donner de la confiture a des cochons. Toi pour ton épouse il t'en faut une , pas moi...
Non, il n'en avait pas besoin et de toute façon dominik sortirait directement le carnet de chèque pour lui, il le savait pertinemment, tout comme Williams. En tout cas, il indiqua a la place a son petit frère, une petite clinique délabrée qui n'était autre qu'un dispensaire tenu par des soeurs et des prêtres.
- Je... Hein ? Oui... Pas le choix... j'ai envie de vomir et je serai incapable de marcher... j'ai même des vertiges.
Son grand frère viendra le porter pour le conduire a l'intérieur où une vieille femme, une nonne viendra pour demander ce qui se passe et reconnaitra Raphaël.
- Oh mon grand ! Qu'est ce qui t'es arrivé ?!
Puis elle s'adresse a Derek. Inquiète.
- Qu'est ce qui s'est passé mon enfant ? Tu m'expliques ?
Une fois que la vieille aura l'explication de Derek, elle appellera une jeune nonne.
- Soeur Susanne pourriez vous demander au Père Armand de venir rapidement. On a surement un traumatisme crânien avec une fracture du poignet et une cheville foulée. C'est urgent.
La soeur s'inclinera et ira chercher le prêtre. Tandis que la vieille femme fera signe a Derek de la suivre pour l'amener dans une chambre minuscule pour l'allonger sur un vieux lit.
- Vous pouvez resté ici et vous asseoir sur la chaise mon garçon.
Elle sourit a Derek en vieille femme bienveillante et douce.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael | Lun 14 Déc - 19:22
Envie de vomir et étourdissement ? Nous ne sommes pas médecin, mais on sait tout de même que cela était les signes d'une commotion. Bon, Raphael sera peut-être un peu plus con ? Ne l'était-il pas déjà ? Avec tout les coups qu'il était habitué à se prendre. Derek haussa l'épaule et se dépêcha de rejoindre le bâtiment ou une vieille dame d'église en sortit pour courir à leur venue. Elle lui demanda ce qu'il s'était passé. D'abord un peu perdu par toute les questions, il se calma pour gérer le stresse et répondre à la dame.
"- Nous étions en tran de déménager un réfrigérateur quand ce dernier m'a glissé des mains et mon frère n'a pas pu le soulever seul que l'appareil l'a pousé et lui ait tombé dessu."
Il semblerait que maintenant, le petit garçon acceptait de porter la faute, et ne mentait pas. Mais n'est-ce pasnormal de ne pas mentir à une dame de dieu ? A son frère, on pouvait l'accuser, mais devant dieu, il fallait toujours dire la vérité, paix à notre âme. Amen ! Même si clairement, il releva le menton pour regarder la plus jeune des nonnes arrivés. amen, que nos pensées ne furent pas très saine et il détourna le regard en rigolant avant d'accepter de suivre la vieille qui le guida jusqu'à une petite chambre ou Raphael pu être installer.
"- Bordel... il devrait plutôt être à l'hopital. Oh pardon !"
Oui, il venait de dire un gros mot et sous le regard offusqué de la dame, il s'excusa avant de doucement poser le corps en faisant attention au poignet, le ramenant bien a plat sur le matelas. Il finit par s'asseoir, inquiet, mais pour lui, leur place était à l'hopita, et pas avec ce prêtre bedonnant et puant le vin qui entra dans la pièce. Là, Derek se releva.
"- Attends... il semble saoul... tu ne vas pas le laisser te toucher, il va te faire davantage mal..."
Derek paniqué, fut lentement pousser par la nonne.
"- Calme-toi mon enfant, père Armand sait ce qu'il fait. C,est une vieille robe qu'il porte rien de plus. Viens-la laissons-les."
Derek était bien trop dérangeant pour être laisser avec les deux hommes. Et aussi trop fragile qu'il risquait de tourner de l'oeil quand père Armand allait replacer le poignet.
"- Viens, viens mon garçon, ton frère vient souvent nous voir, il se sait entre les mains de dieu. "
C'est qu'il n'écoutait pas ce garçon et la vieille dame dû continuer de le pousser jusqu'à l'obligé à sortir de la chambre et se dirigea vers une petite salle de priève.
"- Viens, et prions pour ton frère, il en aura besoin"
Derek secoua la tête, incertain que les voix du seigneur puisse soigner son frère par la prière.
"- il lui faut un plâtre oui..."
Mais il obtempéra finalement pour venir prier a genou a côté de la vieille dame.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael | Lun 14 Déc - 20:52
Le petit poussin jaune pourra apprendre a connaître une facette de la vie de son grand frère. Comme le fait que la vieille dame lui apprendra que son frère venait toujours ici se faire soigner et prier quand sa santé n'était pas bonne. Que le Père Armand avait l'habitude depuis des années de s'occupé de le soigner et que ce n'était pas la première fois qu'il arrivait en mauvais état ici. Des combats de rues pour gagner de l'argent. Des dons importants qu'il faisait ici et a la paroisse. Des longues heures de prière solitaire qu'il pouvait passer. On aurait eu peine a croire en le voyant dans son quotidien qu'il soit un aussi fervent croyant.
Une trentaine de minutes passeront avant que le vieux prêtre n'arrive dans la chapelle pour y faire un signe de croix un instant.
- Jeune homme, vous êtes son petit frère d'après ce que j'ai compris ?
A la confirmation, il aura un bref sourire.
- J'ai remis son poignet en place, j'ai bandé sa cheville, mais j'ai du lui donner somnifère pour l'endormir. Il a un traumatisme crânien. Il lui faut du repos, j'ai appelé un médecin de l’hôpital qui travail bénévolement pour notre dispensaire pour qu'il confirme mon diagnostique. Nous allons le garder 48 h. Après c'est repos absolu pendant 1 semaine voir 2 si c'est possible. Aucun faux mouvement. Il devrait resté allongé.
Le vieil observa le petit frère devenir blanc a ses propos.
- Ne vous en faites jeune homme. Votre frère est un battant et nous allons prier pour lui comme il le désire a chaque fois. Vous pouvez aller le voir si vous le désirez avant de partir.
Le vieux prêtre bien aimable le saluera avant de partir. Et si Derek va voir son grand frère, il le trouvera allongé toujours dans le même petit lit sans grand luxe, avec une grande couvert et une couette posée sur lui, et un second oreiller ancien sous la tête. Rien de bien luxueux.
Contenu sponsorisé
(#)Sujet: Re: Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael |
Te souviens-tu des jours malheureux - ft Young Raphael