Derek aurait-il dû mieux choisir ces mots, son but ne fut pas de faire pleurer Thompson ou de lui donner des remords. Seulement, il ne pouvait pas lui cacher l'étendu de la peine que leur séparation avait causé chez le brun. Le perdre avait été tout perdre en même temps. Sa fille l'avait renié, Thompson quitté et Lily-anne qui avait disparut. Que tout cela lui arrive en même temps, avait mené le brun vers un fils très fragile, ou intoxication à la drogue et l'alcool l'avait mené bien proche de la mort.
"- Chut... ce n'est pas que ta faute... trop de chose sont arrivés en même temps..."
Et malgré ces grands airs et son assurance démesuré, c'était bien le contraire, Derek était un homme doux et fragile donc la force se trouvait dans ces proches. Sauf que lorsque ceux-ci disparait, on perdait toute volonté à la vie.
"- C'est rien... juste trop d'alcool et de drogue en même temps... une connerie que j'ai faites pour tenter de t'oublier."
Autant dire, qu'après cela, il avait arrêté la drogue et la boisson n'ayant peut-être pas entièrement envie de mourir. Une chance pour lui, son majordome l'avait trouvé et emmener à l'hopital.
"- J'étais trop investi..."
Derek viendra déposer de long baiser sur le menton de son saul pleureur, son arbre et soutien de vie, mais à qui il venait de faire bien trop de peine.
"- J'aurais dû me taire... je gâche tout... j'suis un chien tout bête..."
Le brun se recula pour répondre avec un demi-sourire, la tête sur le côté avec son air tout triste d'avoir blesser Thompson en lui révélant son secret. Votre chien n'était-il pas mignon avec cette petit mine abattu et les oreilles qui tombait sur le côté ?