Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

 Folie de célibataire - on se mets le film ?

 :: Saison dix :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Folie de célibataire - on se mets le film ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Folie de célibataire - on se mets le film ?  |   Dim 3 Jan - 0:05
Marier depuis 33 ans avec son frère ? N'était-ce pas un brin bizarre ? Et vraiment fucké ? Derek fixa la bague d'un drôle d'air, il ne la voyait plus réellement comme un mariage. Surtout qu'il avait fait son deuil de sa première femme. C'est vrai, cette bague représentait plutôt ce que la famille était à ces yeux. Surement devra-t-il faire fondre le bijou pour le mettre sous le blasson de la famille. Et quand on parla armoirie, Raphael semblait s'emballer et trouver l'idée merveilleuse.

"- Que... quoi... mais j'veux juste aller au lit moi..."

À peine sera-t-il sortit du véhicule que son frère fronçait dans la demeure.

"- Que ? Quoi... mais que fait Dominik ici ? Bordel, j'ai vraiment envie de voir personne... et surtout pas elle... vous comptez vous relayez pour me garder ou quoi ? Raphy... ça va... bordel, j'vais pas faire la même connerie que la dernière fois."

Contraint de suivre son frère dans le manoir qui l'emmena dans son bureau. Comment ça son bureau ? Il avait demander la permission a qui ? Derek le suivit tant bien que mal, avec la seule envie d'aller s'étendre en boulette dans son lit.

"- Bordel... Raph... ferme-là un peu... j'ai mal aux crânes et presque rien avaler aujourd'hui. Sérieux... j'ai pas pensé à grand chose. Seulement au W de notre marque... chacun des membres de la famille aura un bijou différent... bon heureux ? J'peux aller pleurer tout seul dans ma chambre maintenant ? Sérieux Raphy, je file vraiment pas pour ça ce soir. "

Au contraire, il filait un mauvais cocon, et détourna la tête, repensant encore et encore a Lily-Anne et a personne d'autre. Il soupira légèrement avant de tomber assis dans un long fauteuil.

"- Après... je les vois en or surtout... "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Folie de célibataire - on se mets le film ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Folie de célibataire - on se mets le film ?  |   Dim 3 Jan - 8:03
"- Arrête de te plaindre mon petit poussin jaune, tu ne la verra pas. Elle se repose. Donc je ne vois pas le souci.Et ce n'est pas a toi de me dire si tu risques ou pas de faire une connerie comme la dernière fois où pas. Je n'ai même pas envie de parler sur le sujet. Pour aller te foutre en boule dans ton lit, cela attendra que tu manges un peu après qu'on a parlé de ton idée. Ce n'est pas l'enfer et il faut bien que tu broyes autre chose que du noir. Je n'aime pas te voir dans cet état."

Oui, il ne fallait pas demander au grand frère de jouer a la roulette russe. Il n'appréciait pas cela. Et il n'avait aucune envie de tester son petit frère pour savoir s'il était capable de vouloir se suicider une nouvelle fois où pas. Lui n'aimait pas tenter le diable.

"- Donc un bijou différent pour tous, le w du nom de la famille, en or, après ? Tu vois quoi pour chaque membre de la famille ? Une idée ? Oui je sais je suis un emmerdeur mais je suis ton grand frère et après cela on file en cuisine pour que tu grignotes de la crème glacée au chocolat. Paraît que cela fait du bien."

Oui même Dominik lui avait dit que c'était super pour apaiser les nerfs. Donc il l'a croyait sur parole.

Assis derrière son ordinateur portable tout ce qu'il y avait de classique, sur un fichier traitement de texte Google docs pour l'avoir partout sous la main, il notait les idées de son petit poussin jaune pour ne rien perdre et les consulter a tout instant.

"- Il faudra trouver un bon bijoutier pour faire cela. Avec un savoir faire."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Folie de célibataire - on se mets le film ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Folie de célibataire - on se mets le film ?  |   Dim 3 Jan - 13:45
Raphael lui dit qu'il ne verra pas Dominik, ah oui vraiment ? La meuf allait hésité à venir le visiter et lui mettre son beau corps sous le nez ? Sachant qu'il était "célibataire". Lui en doutait un peu, vu la vipère et la mante religieuse qui servait de dame à son frère. Si ce n'était pas dans la minute, cela sera dans la nuit ou demain matin. Autant vous dire que lui allait dormir avec la porte-verrouillé. Il connaissait trop bien la démone pour la laisser rentrer de nouveau dans son univers. Derek eut un soupire, préférant ne pas trop imaginer de chose et tenta de rester concentrer sur les demandes de son frère. Ce dernier voulait savoir ce qu'il avait prévu, et pour la peine, il devait réfléchir un peu. Faut avouer que cela datait de quelques jours et que rien n'avait été noté sur papier. Voir même juste une idée lancée dans les airs. Après un bref silence, Derek fut presque certain d'avoir retrouver.

"- Pour moi, cela sera une bague, toi une montre, un pendentif pour Apple, un bracelet pour Christian, des boucles-d'oreille pour Béatrice et aussi des boucle-d'oreille pour le petit Maxence."

Avait-il oublier quelqu'un ? Certes, la famille de Raphael, mais là, fallait pas lui demander dénuméré tout pour les membres du cercle de Raphael. Peut-être que si finalement. Ne faisait-il pas partit de la famille ?

"- Et pour les sous-branches familiales, je pensais à un petit dérivé du bijou principal du paternel ? Bon ok, j'ai dit boucle-d'oreille pour Max, mais c'est vu son âge... après peut-être qu'il y aurait un âge minimum pour les armoiries ? hmmm à peaufiner... ou les bébés portent les boucles-d'oreille vu que je les vois mal avec une montre ou autre chose... mais là... faudrait quelque chose de plus prestigieux pour Béatrice."

La pauvre, elle était parfois laissé de côté, mais faut avouer que niveau bijou pour femme, il n'était pas le mieux placé pour donner des idées ou des conseils.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Folie de célibataire - on se mets le film ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Folie de célibataire - on se mets le film ?  |   Dim 3 Jan - 17:30
Raphaël notait tous les désires de son cadet quand il hausse ta un sourcil a l'entendre parler de Maxence. Que dire a part le fait que cela l'agacait profondément. Que faisait-il encore ? Est ce qu'il avait réalisé qu'il parlait du gamin de son ex et non du sien ? Et que Lily Anne et lui s'était fini ? Ou avait il encore dans un coin de son esprit, l'espoir fou de récupérer cette femme sans intérêt et qui ne voulait en rien partager son existence avec lui ? Visiblement oui et cela le désolait profondément.

"- un bijou identique à celui qui fait sa branche ? Hum... Donc pour moi, tout le monde avec une montre ? Pour toi, Thompson et Maxence plus tard une bague aussi ? Pour Apple, un pendentif pour le père de son bébé et son enfant ? C'est bien cela que tu as en tête ?"

Oui la il avait besoin de précision pour bien élaborer le projet de son petit poussin jaune. Éclaircir son idée en oubliant un peu le bébé de l'autre que son Dédé lui ne voulait pas laisser de côté. Bref.

"- Tu voudrais quoi ? Un bracelet avec pierre précieuse ? Genre diamant ? Avec une base d'or blanc ? Ah moins que tu vois autre chose ? Comme un travail raffiné de l'or en motif floral particulièrement marqué ?"

Lui en tout cas aurait bien vu quelque chose d'ambivalent. Entre diamant, or jaune et motifs floraux cela serait parfait pour sa soeur aînée. Après fallait voir si cela plaisait a Derek, il était le boss. Car si le Roy ne trouvait pas cela assez riche et beau, il n'aura qu'à trouver une nouvelle approche.

HRP : LA VIEILLE JOUEUSE DE RAPHY ET THOM S'EST LOUPÉE DE COMPTE. C'EST RAPHAËL LE BON. DÉSOLÉE.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Folie de célibataire - on se mets le film ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Folie de célibataire - on se mets le film ?  |   Dim 3 Jan - 17:45
Derek commença à se gratouiller la barbe de quelques jours. Il était dû pour aller chez le barbier d'ailleurs. Secouant la tête à cette pensée, il finit par ne plus penser qu'à l'élaboration de ce bijou en devenir.

"- Eh bien, tes enfants oui, une montre pour chacun, plus petite et moins tape à l'oeil que la tienne. Une version plus "légère" si on veut de celle du patriarche. "

Petit froncement du nez, l'homme ne semblait pas très content de ce qui lui était proposé.

"- Le qui de Apple ? Non sérieusement, tant qu'on ne le reconnait pas comme Watts, il n'aura rien. Appel va devoir nous le présenter avant et qu'on juge s'il possède de bon fondement familial. Et espérons pour lui... oui espérons le..."

Pour le bien de leur petit pomme, qui n'aura pas le droit de choisir le premier venu pour entrer dans son coeur. D'ailleurs, derek commençait a être bien agacer qu'elle ne leur présente pas le dit homme. Cela faisait quelques semaines déjà, et pire des mois vu qu'elle le connaissait depuis un moment.

"- hmmm... ah... pierre ? Oh tu sais, c'est là que je coince un peu. Je ne veux pas quelque chose de trop flashy. Nos gênes sont modestes et je ne veux pas du gros cailloux. Je verrai plutôt une couleur sombre, de l'ebonite gravé avec le W. Vois-tu un matériau qui a été fondu par dessus un autre. Pour montrer que nous nous reforger, construit tel l'image que nous souhaitions avoir. Et un caillou de couleur sombre... peut-être avec des gravures d'or blanc."

Peu à peu, il commençait à avoir une certaine image de l'objet de sa convoitise.

"- Tu saisis ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Folie de célibataire - on se mets le film ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Folie de célibataire - on se mets le film ?  |   Dim 3 Jan - 19:04
Comment ne pas rire quand le papa poule se met a gronder quand on lui rappelle que sa pelle pomme reinette est maman d'un bébé a venir et qu'on ne sait pas qui est le mâle géniteur. Tout un programme. Lui pensait a un bon bizutage a son arrivée dans la famille. Pour voir s'il était de confiance ou pas.

"- moi... Pour son homme, je dis bizutage. On le met directement a l'épreuve dès qu'on l'a sous la main. Je suis pour inventer un faux cadavre, un faux accident qui cause mort et voir s'il est capable de garder cela pour lui pour protéger la famille"

Quoi il a un idée de merde ? Mais non. Au contraire, il aime tester les gens dans leur dernier retranchement. C'était la qu'on voyait si le personne était juste du flan ou avait une véritable épaisseur. Enfin bref.

"- dans ce cas pourquoi ne pas prendre l'ébène et l'acier ? C'est un bois précieux et l'acier montre la solidité de notre famille. Cela serait un alliage intéressant. Sinon ok... Donc les patriarches et les matriarches des branches ont le bijou le plus imposant représentant sa branche. Donc en principe pour Thompson par exemple cela sera une chevalière plus fine que la tienne. Pour Béa, Christian soit avoir un bracelet différent quand même... Il est bi mais quand même on va pas lui mettre plus fin que pour une femme... Cela ne sera pas sérieux pour lui."

Oups... Il venait de dire que Christian était bi... Bon ok... Il le savait car il baisait avec ses conquêtes dans son appartement comme louper l'information quand on le trouve les fesses a l'air avec un homme ? Compliqué en fait.

"- Bon pour celui ou celle qui doit hériter du bijou du patriarche ou de la matriarche de la branche cela se fera comment a ton avis ? A l'ainé ? Au testament ?"

Sujet de merde mais important a aborder quand même. Lui et ses trois fils et peut être une fille bientôt fallait voir ce que son frère voulait pour cela. En plus pour les boucles d'oreilles pour les enfants jeunes c'était une bonne idée... Ah il oubliait cela !

"- Ah oui et pour les jeunes , comme tu l'as évoqué on pourrait faire des boucles d'oreilles ? T'en penses quoi veut que tu veux mettre a Maxence ."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Folie de célibataire - on se mets le film ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Folie de célibataire - on se mets le film ?  |   Dim 3 Jan - 19:14
On n'allait tout de même pas parler bizutage pendant une peine d'amour et quand on prévoit le patrimoine familiale. Le cas du petit ami d'Apple allait devoir être discuter bien en détail. Seul détail, Derek ne semblait pas dire non, bien qu'il allait sûrement mettre davantage de gant que son frère pour ne pas trop traumatisé le nouvel arrivant dans la famille. Quoi que... si jamais il osait blesser son sucre d'orge. Là on pourra parler de pendaison. Enfin bref, revenons en à nos bijoux de famille.

Derek continua de gratouiller la barbe plus si fine, ni douce avant de toussoter. Oui, on le sait Christian avait des travers bien étrange. Là-dessus, on n'y reviendra pas non plus. Derek était prêt à une chose, sauf de tomber sur les fesses blanches cailles de son neveu.

"- Non, non pas de bois... c'est trop fragile, ça brûle, tout le contraire de ce que nous sommes. Tu ne suis pas."

On chassa cette pensée de la main. Il fallait que ce soit une roche et rien d'autres.

"- L'ébonite... en plus le volcan, ça doit te plaire non... certes pas entièrement élégant, mais ça me plait aussi."

Demi-sourire en coin, bien qu'il se demanda comment il allait faire avaler cette histoire de boucle d'oreille à Lily-Anne.

"- hmmmmm..."

Une pensée qui le fit couiner et les larmes lui remonteront aux yeux. Il étira sa main pour aller saisir un mouchoir et pleura un petit coup et on se mouche.

"- L'héritage ? Par le sang des hommes et seul des hommes ? Le premier né masculin obtiendra le patriarche. Ce qui de toute manière est déjà mon cas pour mes enfants."

Sauf qu'il n'avait de garçon non ? De là l'importance de commencer sérieusement à avoir un petit enfant garçon et de sang. Pour cela que surement avait-il été réticent à l'idée de l'adoption.

"- hmmm... d'ailleurs... faut commencer a prévoir un mariage..."

Joli sourire de petit diable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Folie de célibataire - on se mets le film ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Folie de célibataire - on se mets le film ?  |   Dim 3 Jan - 19:26
"- Dans ce cas prend l'onyx. C'est une pierre volcanique noire. Tout ce que tu aimes. Mais tu ne me réponds pas pour l'acier dois je comprendre que cela pourrait te plaire ou pas du tout ? "

Par contre, déjà son entêtement avec les boucles d'oreilles pour Maxence le laissait dubitatif, mais pire encore quand il parle de prévoir mariage avec au lieu une couche de larmes...

"- Attends j'arrive, j'en ai pour deux minutes."

Petite absence pour aller chercher un truc bien spécial et revenir avec. Derek se retrouvera avec dans les mains de la bonne glace au chocolat avec deux tonnes de chantilly et une cuillère pour tout descendre.

"- Mange cela te fera du bien. Donc tu veux prévoir un mariage ? Thompson j'imagine ? Discret ? Grandiose ? Simple ? Tu aimerais quoi dit moi tout que je vois après cela."

Et lui se fera un plaisir de préparer le second mariage de son petit frère. Maintenant a savoir si c'était bien avec thompson qu'il voulait se marier avec un pareil sourire de diablotin sur les lèvres. De quoi bien l'inquiéter. Fallait le dire.

"- dis moi mon petit poussin jaune... Tu ne prépares pas un truc sans me le dire au moins ? Enfin... Quand t'as ce genre de petit sourire c'est que tu as une idée derrière la tête"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Folie de célibataire - on se mets le film ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Folie de célibataire - on se mets le film ?  |   Dim 3 Jan - 19:36
L'onyx ? Derek parut convaincu, il dandina de la tête, faisait quelques petits oui et non de la tête, continuant de réfléchir, mais la réponse n'était plus un non complet. C'était un choix intelligent, cela sera donc soit l'onyx ou l'ebonite quand on aura bien creusé la signification des deux roches. Pour le moment, restait l'acier ? Il ne disait pas non, sauf que cela dépendra de combien il se marie bien avec l'élément central du bijou.

"- mouais... pour l'acier..."

Derek n'en dira pas davantage trop occupé à penser a Maxence, et a Lily-Anne. Voilà, même son frère qui ira lui chercher de la glace comme s'il était une meufe qui a besoin de manger sa peine. On lui lanca un regard noir avant de lui prendre le pot des mains... et commencé à le manger à la cueillière.

"- Bah... tu me connais non ? Bien sûr avec Thompson. On a déjà évoqué cela au chalet.. après... bah... grandiose non ? On a les moyens maintenant. J'ai envie que ça reste connu dans toute la ville et le monde... reste le thème... la sèche un peu... tu vois... et le lieu aussi... gloupppp... car j'sais plus ou j'ai envie de le faire... gloupp glouppp miaaummm..."

Pas que, mais on semblait dévorer cette glace au chocolat, le mec toujours aussi accro au sucre, comme un petit gamin de six ans devant un suçon. Lui, léchouillait sans arrêt sa cuillière.

"- Quoi... mon sourire... pffff... oubli... je pensais juste à Thompson... c'est tout... "

Se marier avec Thompson lui donnait envie de sourire, n'était-ce pas normal ? D'ailleurs, il allait devoir rapidement lui demander, s'il ne voulait pas que l'antiquaire le devance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Folie de célibataire - on se mets le film ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Folie de célibataire - on se mets le film ?  |   Dim 3 Jan - 20:04
Oui oui... Un regard noir parce qu'il lui apporte du chocolat a manger avec une tonne de crème chantilly, et a peine le pot en main, il le dévore en léchant sans arrêt la cuillère... Il le faisait tellement bien qu'on avait pas de peine a imaginer combien sa langue devait bien faire autre chose. Oh la la... une pensée perverse une fois de temps en temps, cela ne tuera personne et encore moins lui. Bref... Lui se mettra plutôt a réfléchir. Mariage avec Thompson... c'était un antiquaire...

- Ton amoureux est un antiquaire non ? Le thème pourrait être une période de l'histoire qu'il aime bien non ? C'est quoi son époque favorite dit moi ? Et après on fait le mariage sur ce thème... et on obtiendra un grandiose original non ? T'en penses quoi ?

Oui se mut a naviguer sur le web et a chercher le site internet de McMillian, une fois dessus, il regardera ce qu'il y avait en vente.. beaucoup de bijoux de l'époque victorienne style anglais. Du mobilier français... tiens... ce qui le fit froncer les sourcils avec Louis 14... NAni ? C'était quoi ce truc ? Un roi ? Bon... Il avait vraiment une orientation spéciale.

- Je suis sur le site de sa boutique et je vois qu'il fait la part belle a l'époque royaliste française et a l'époque victorienne anglaise... on peut tenter le coup sur un de ses deux thèmes. L'époque victorienne ne serait pas bien compliquer a refaire, il y a des manoirs dans les environs anciens encore a vendre qui serait parfait pour faire le lieu de la cérémonie. Une bonne rénovation, un coup sur les vitraux qui servent de fenêtres...

Oui, le mec savait s'improviser partout où il y avait du manuel... c'était ainsi, il était le couteau suisse de son petit frère. PAs pour rien que Dédé l'adorait. On lui demande, il se débrouille pour le faire. Pas de question avec du : "j'y arriverai jamais".
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Folie de célibataire - on se mets le film ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Folie de célibataire - on se mets le film ?  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Folie de célibataire - on se mets le film ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alianore - J'ai envie de vivre une vie de célibataire avec toi. Que notre vie de couple, soit l'équivalent de nos vie de célibataire actuelles, mais ensemble.
» 12. Un brin de folie nous assaillit...
» Tu veux des papillons dans le ventre ? Mets-toi une chenille dans le cul ! * Prunille
» Celestina ✿ «La folie est la lumière de ceux qui n'ont plus le moindre soleil.»
» elle a l'ivresse de la vodka, la folie de la tequila. (adixia buchanan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison dix :: sujets et autres-